Navigation

Le Grand Prix

Par son engagement sociétal, la Société Coopérative Migros Vaud souhaite offrir un Grand Prix qui récompense des projets en cours de réalisation ou à venir, apportant des idées innovantes et originales, avec une plus-value pour les bénéficiaires ou les usagers. Les domaines où se développent ces projets peuvent être la culture, le développement durable, l’intégration, le vivre ensemble, la santé ou l’innovation technologique. 

L’innovation consiste à proposer des solutions inattendues, des nouveaux regards, des réponses, du savoir-faire ou des processus ; cela doit clairement sortir du lot, doit inspirer et s’inscrire comme un nouveau modèle à suivre. Cela peut être un produit ou un service.

Distribué pour la première fois en 2021, lors des 75 ans de Migros Vaud, le Grand Prix est décerné tous les deux ans.

La prochaine édition aura lieu en 2025. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Le Grand Prix 2023

Kashapona, c'est une collection d’audio-guides qui encourage la pratique des Bains de Nature (Shinrin-yoku) de façon simple et décontractée, à partir d’une approche scientifique. L’objectif est de reconnecter sa nature intérieure et extérieure (biophilie). Cette pratique douce et durable permet de se libérer du stress et de l’anxiété, d’augmenter sa concentration et son niveau d’énergie ainsi que d’améliorer son sommeil. Gratuits et accessibles à tous.

Le Grand Prix 2021

Le jury a décerné deux Grands Prix

  • Générations Champions : La mission de VAUD GÉNÉRATIONS CHAMPIONS est de soutenir les ambitions sportives des athlètes, de valoriser leur parcours, de faire briller les yeux de petits et grands au travers des valeurs du sport et de créer une dynamique solidaire entre les champions d’hier et de demain.
  • Association « Brain Project » dont le projet lauréat s’intitule « l’Op art rencontre les neurosciences ». L’artiste suisse d’origine lettone et résidant à Lausanne Youri Messen-Jaschin et le Professeur Bogdan Draganski, chercheur et directeur du laboratoire de neuro-imagerie, ont présenté les premiers résultats d’une recherche sur les effets de l’art cinétique et le cerveau. La visualisation de ces œuvres pourrait avoir un effet thérapeutique sur certaines maladies neurologiques. Cela ouvre ainsi des perspectives médicales inédites. 

Pour ses 75 ans, Migros Vaud avait décerné exceptionnellement 10 prix Coups de cœur en plus du Grand Prix. 

Les 10 Coups de Cœur 2021